CORONAVIRUS COVID 19 ET VOTRE CABINET D’AVOCATS EN DROIT ROUTIER A TOULOUSE ET FOIX
Cette crise sanitaire dite du CORONAVIRUS COVID 19 est présente dans tous les esprits et pour cause, les images qui nous viennent d’Italie ou d’autres pays européen en proie avec ce virus doivent nous faire prendre conscience de la nécessité de prendre des mesures pour éviter sa propagation et ainsi protéger nos proches.
Pour autant, et malgré cette crise, les contrôles routiers (exces de vitesse, alcool au volant, stupéfiants au volant) vont se poursuivre et votre permis de conduire est susceptible de se retrouver en péril.
En tout état de cause, la machine administrative va continuer à retirer les points.
Le gouvernement a pris en urgence depuis le jeudi 12 mars 2020 une série de mesures pour éviter la propagation du CORONAVIRUS COVID 19 en France, la Haute Garonne n’est pas épargnée, même si l’Ariège résiste encore à l’épidémie.
Sur le plan judiciaire, le Ministre de la Justice Nicole BELOUBET a décidé de fermer les Tribunaux Judiciaires et d'en limiter le fonctionnement des audiences civiles et pénales sauf « contentieux essentiels ».
Reste à définir ce qui relève du « contentieux essentiel ».
Notre Cabinet d’Avocats sur TOULOUSE et FOIX, spécialisé dans la défense des automobilistes et des usagers de la Route, va donc se soumettre aux mesures gouvernementales et respecter les préconisations sanitaires pour assurer la santé de tous.
Toutefois, si la prise de RDV physique va être modifiée, Maître Olivier VERCELLONE et Maître Catherine PONS-FOURNIER, avocats à la Cour de TOULOUSE, vont continuer à vous renseigner, vous conseiller et vous assister dans les affaires civiles, pénales et à assurer la défense des automobilistes et de votre permis de conduire.
Ainsi, dès le 16 mars 2020, nous organiserons des prises de RDV téléphoniques avec des échanges de pièces (lettre 48SI, suspension du Permis de Conduire…) sous la forme dématérialisée (Internet).
L’objectif est de maîtriser la propagation du CORONVIRUS COVID 19 tout en maintenant une défense pénale de qualité.
Sachez que notre engagement à vos côtés pour assurer votre défense devant les Tribunaux (Tribunal Correctionnel, CRPC et Tribunal de Police) restera identique.
******************************
Maître Olivier VERCELLONE, Avocat à la Cour de TOULOUSE et au Barreau de l’Ariège, et Maître Catherine PONS-FOURNIER, Docteur en Droit Pénal et avocate à la Cour de TOULOUSE , se tiennent à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, vous conseiller, vous assister et vous accompagner pour toutes difficultés relatives à votre permis de conduire.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à composer le 05.61.330.111