Menu
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Demandez à être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Radar mobile embarqué: sortie nationale le 15 mars 2013 !

Radar mobile embarqué: sortie nationale le 15 mars 2013 !

Le 08 mars 2013
Pour contrôler le moindre excès de vitesse, les forces de l'ordre sont dotés d'une nouvelle arme, le GATSO MILLIA, votre avocat en droit pénal routier à Toulouse s'est renseigné et vous informe

 

Ne rêvez pas, il ne s'agit pas du dernier Spielberg ou le futur box office, non, c'est juste le dernier modèle de radar qui sévira sur nos routes pour traquer les excès de vitesse.

 

Son nom de code : GATSO MILLIA

 

Sa mission : aider les forces de police à traquer le moindre excès de vitesse. Selon les autorités, son objectif serait les grands excès de vitesse, ce qui ne sera pas forcément le cas, puisque tout dépendra du réglage effectué par l'opérateur.

 

Votre avocat, spécialisé dans les infractions au code de la route à Toulouse, s'est attaché, tel un agent secret, a déniché les failles éventuelles de cette nouvelle technologie cinénométrique mise au service des forces de l'ordre.

 

Le dernier né des radars mobiles embarqués est un cinémomètre a effet doppler dissimulé sous la plaque d'immatriculation d'un véhicule, il peut fonctionner en stationnement ou en mouvement sur le même sens de circulation ou dans le sens de circulation opposé.

 

D'après les renseignements obtenus, ils sont dissimulés pour l'instant dans des RENAULT Mégane de couleur foncée. D'autres types véhicules seront équipés prochainement.

 

Il équipe tant la gendarmerie que la police et sa mise en service sera généralisée sur l'ensemble du territoire national. (Attention, le département de la Haute Garonne est déjà équipée il est prévu qu'il circule régulièrement sur les périphériques toulousains)

 

Il a fait l'objet d'une décision d'homologation par le Laboratoire Nationale d'essai du 18 février 2013.

 

Soyez rassurés, votre avocat spécialisé dans la défense pénale de l'automobiliste a pu se procurer immédiatement cette décision d'homologation.

 

D'ores et déjà, un décryptage approfondi du certificat d'homologation a laissé apparaître certaines failles qui permettront, sous réserve de prendre conseil avec votre avocat en droit pénal routier à Toulouse, et ce avant le paiement de la contravention, d'éviter la perte de point sur votre permis de conduire et d'être sanctionné pénalement. (Amende, suspension du permis de conduire...)

 

Si une infraction au code de la route était relevée à votre encontre par le nouveau radar mobile embarqué (GATSO MILLIA), prenez immédiatement attache avec Maitres Olivier VERCELLONE et Catherine PONS-FOURNIER, avocat en droit pénal routier (excès de vitesse, alcoolémie...) à Toulouse pour vous conseiller et, éventuellement, contester devant les juridictions compétentes (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel) l'infraction d'excès de vitesse relevée à votre encontre.